L'API de base comprend des classes qui fonctionnent avec des fichiers d'entrée et de sortie, des données brutes, des points, des textures et des coordonnées UV, et elle définit les statuts des opérations, essentiellement tout ce qui concerne la collecte et le traitement des données. En d'autres termes, il comprend des composants qui ne peuvent pas être directement associés à l'API Scanning ou Algorithm. Pour plus d'informations, consultez la page API de base.
L'API de capture ne contient aucune procédure d'analyse complexe, mais elle permet la capture et la reconstruction. En même temps, il dispose d'une variété d'interfaces qui contrôlent les modes et les paramètres du scanner. Les procédures de capture sont utiles lorsque vous avez besoin d'images brutes en sortie ou lorsque vous avez l'intention d'appliquer votre propre algorithme de recalage.
L’API de Scan fournit des interfaces pour les procédures de scan Artec complexes, telles que l’utilisation simultanée de plusieurs appareils (voir Comment regrouper les scanners Artec), et l’enregistrement.
L'API Algorithm propose des types de données et des classes pour le traitement de données complexes.